Aux Anglonnières
Aux Anglonnières

Usurpateur de l'Illon

Passionnée de chevaux depuis mon plus jeune âge, j'ai la chance d’avoir été formée par les meilleurs instructeurs avec qui j'apprends  l’équitation classique.


En 1978, on me confie mon premier vieux Cheval « Usurpateur de L’Illon », cheval avec lequel je passe en moins d’un an l’ensemble de ce qui correspond aujourd’hui aux 7 galops fédéraux, options Dressage, Concours de Saut d’Obstacle et Cross.

Usurpateur, né en 1964, est un Demi-sang, et ses deux jarrets avaient été déchirés dans des fils barbelés. Il avait été soigné et sa seule rééducation a été la mise au pair (à disposition du club pour être monté dans les différents cours n fonction des besoins du club) dans un club hippique.
 
Lorsque je commence à m'en occuper, Usurpateur n'avait plus de dos, il était raide de partout et avait besoin que l'on prenne soin de lui.
 
A partir du moment où on me le confie, je prends du temps avec lui tous les jours....
 

Avec lui, je découvre en autodidacte avant tout ce qu’est réellement un cheval, ses besoins, la rééducation, la mise en muscle et en souffle, les assoupplissements, le stretching, l'équitation d’extérieur, et même, à l’époque on me regarde comme si je viens d’une autre planète, je commence à pratiquer la monte sans selle ni filet, ... et la transmission de pensée : je pense, il agit…


Il est mon premier amour et il me le rend bien ...

 

 

Version imprimable | Plan du site
Droit d’auteur - Copyright © - réutilisation des contenus: La reproduction sur support électronique à l’exception du logo et de l'iconographie, la reproduction de tout ou partie du contenu de ce site sur un support électronique est autorisée sous réserve de l'ajout de façon claire et lisible de la source et de la mention suivante : "© Equiretraite - Anglonnières - droits réservés". Les informations utilisées ne doivent l'être qu'à des fins personnelles, associatives ou professionnelles avec citation explicite du site http://www.equiretraite.fr comme source Mentionner "© Equiretraite - Anglonnières - droits réservés"