Aux Anglonnières
Aux Anglonnières

Foulques de Lagrange

Ce témoignage ne vise pas à décrire en détails la structure "des Anglonnières", tout cela est sur leur site web,  mais à raconter , ce que nous ressentons comme famille propriétaire de poney et le vécu au quotidien des chevaux... tout ce qui ne peut être raconté que par ceux qui pratiquent "Les Anglonnières" et qui portent témoignage que cette structure est exceptionnelle.

 

Ce qui est remarquable aux « Anglonnières »

D’abord, l’amour inconditionnel de nos amis les chevaux. C’est la meilleure garantie que ici on les aime et on veille sur eux !

Une journée aux Anglonnières, c’est un moment de bonheur à la campagne parmi nos amis chevaux et poneys.

Selon leur état, leur âge et leur nature, les chevaux ont ici une nourriture adaptée, des soins sérieux supervisés par Carine, qui est par ailleurs une monitrice qualifiée et une grande amatrice de chevaux, assistée de Gilles. Il faut insister sur ce point : ici chaque cheval est suivi comme un ami, si quelque chose ne va pas, Carine le voit et fait le nécessaire, si besoin appelle le vétérinaire, le maréchal-ferrant, et coordonne tout ce qui touche à ses pensionnaires.

Par exemple notre Ricochet a parfois des problèmes d’alimentation dus notamment à ses dents : Carine lui a trouvé l’alimentation adaptée et les compléments alimentaires nécessaires…retour à la bonne santé !

Ensuite, une ambiance de calme, de campagne…Les chevaux vont en groupe, en liberté, ils sont rentrés au box si nécessaire en cas grosse chaleur ou de pluie.        

Une journée aux Anglonnières, c’est un moment de bonheur avec notre Ricochet et nos amis chevaux. Il suffit de les voir dans les prés galoper en troupeau, au grand air de la Sologne, pour comprendre à quel point cette liberté retrouvée est le mieux que nous pouvions leur rendre. Les photos sont sur le site des Anglonnières.

 

Aussi, pour nous la proximité de notre point d’attache à Mennecy dans l’Essonne, 1h30 de route des Anglonnières en allant vers le sud, pas de bouchons. C’est important tant il est vrai qu’il faut venir le plus possible voir un vieux cheval, il a besoin de se sentir toujours avec nous et aimé et bichonné. Il suffit de voir comme notre Ricochet est content quand on vient passer l’après-midi avec lui !

 

En conclusion…

Les « Anglonnières » sont un endroit remarquable, un lieu idéal pour mettre en pension un vieux cheval ou un poney, dans de très bonnes conditions d’accueil, un établissement  tenu par des personnes de cœur et de grande qualité.

Je recommande absolument cet établissement aux propriétaires. Notamment ceux qui sont en Ile de France et qui cherchent une retraite heureuse pour leur ami.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Droit d’auteur - Copyright © - réutilisation des contenus: La reproduction sur support électronique à l’exception du logo et de l'iconographie, la reproduction de tout ou partie du contenu de ce site sur un support électronique est autorisée sous réserve de l'ajout de façon claire et lisible de la source et de la mention suivante : "© Equiretraite - Anglonnières - droits réservés". Les informations utilisées ne doivent l'être qu'à des fins personnelles, associatives ou professionnelles avec citation explicite du site http://www.equiretraite.fr comme source Mentionner "© Equiretraite - Anglonnières - droits réservés"